Paranaguá

me vlà rendu a Paranaguá city, mouillé devant la ville historique dans très peu d’eau, a tel point que je pose très légèrement 1 marée sur 2 mais comme on se traine vers les mortes eaux ça va aller en s’arrangeant (et puis un biquille dans de la vase ne pose pas problème)…

la nav assez longue (pour changer) depuis Ilhabela c’est bien passée, 200 milles en 36 heures, le créneau était bon malgré un faux départ retour YC pour cause d’abandon de vent doublé de manque d’énergie (je comptais sur l’hydro pour faire le plein et donc le vent et le générateur n’a pas voulu fonctionner en nav, si on peut m’expliquer ? problème de dépression ?).

je n’ai pas découvert Ilhabela a pied comme a mon habitude car le créneau météo pour 200 milles dans cette zone désertée par les vents ne se refusait pas, alors j’ai tracé la route ! j’ai néanmoins profité dignement des 4 jours de courtoisie du YC en pleine régate annuelle, un joyeux bordel !!

j’attends le train pour Curitiba car il parait que le trajet vaut le détour : tunnels et précipices dans les montagnes et la mata !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>