A l’aide

Des amis à Murdunna nous aident à coudre de nouvelles selleries pour notre lit breton et nos banquettes du carré. Grâce à eux, cette tâche si appréhendée et délicate est menée avec brio dans une atmosphère conviviale. L’opportunité de participer à une coupe de bois de chauffage nous permet de les remercier. Ce qui aurait pu être un beau souvenir de travail communautaire tourne au cauchemar quand mon pouce est écrabouillé par le flanc de la hache hydraulique fendant la bille de bois. Je suis rapidement évacué en voiture sur l’hôpital public d’Hobart à 100 Km de là. Les conclusions du service des urgences sont encourageantes : pas d’os cassés, pas de perte de sensibilité, une chance incroyable ! Malgré tout une opération de chirurgie reconstructrice reste incontournable pour redonner forme humaine à mon pouce en lambeaux. Nous avons bon espoir qu’il récupère toutes ses fonctionnalités.

Avant-Après

 

Toute notre gratitude : aux conducteurs Tim et Carol, Rob et Gina, David et Kathryn ; aux professionnels expérimentés et dévoués des services des urgences et de la chirurgie du Royal Hobart Hospital ; à David et Kathryn pour leurs soins attentionnés et leur accueil dans leur maison à Hobart. A notre voisin de mouillage, Two Dogs, pour sa patience et sa minutie durant la délicate tâche d’enlèvement des points de suture.

Huit jours après la chirurgie, on annule notre rendez-vous post-opératoire et c’est Two Dogs qui m’enlève les points de suture ! Certains ont lâché, ce n’est pas très beau à voir mais il n’y a pas d’infection et la cicatrisation des chairs est en route. A priori, il va falloir quelques semaines avant que je puisse envisager de me resservir de mon pouce de manière soft et quelques mois pour des travaux de force.

Dommage, la facture du Royal Hobart Hospital atteint des sommets : plus de 4 mois de notre budget disparaît dans les trente minutes de l’opération chirurgicale !

Nous vous avons appelé à l’aide afin de nous aider à payer, c’est un succès puisque nous avons pu collecter le montant de la facture en 10 jours grâce à 28 donateurs en provenance de différents pays : France, Australie, Polynésie française, Espagne et Etats-Unis !

Dons reçus :

2’115 € / 3526 AUD $

Merci à : Dave & Michelle (Australie), Bev & Rob (Australie), Sindi & Peter (Australie), Phillipa (Australie), Jane & Marc (Polynésie française), Victoria & Ben (Australie), Jean (France), Lyndon (Australie), Jérôme (France), Jojo & Cécile (France), Gilles (France), Georges (France), Bruno (France), Philippe (France), Claude (France), Phil & Nad (France), Jean-Paul (France), Luca (Espagne), Charles (France), Yann (France), Lulu (France), Christophe Henry (France), Vonvon (France), Richard (Etats-Unis), Laurent (France), Régis (France), Isabelle & William (France)

————–

La trace GPS du bateau, nos traces GPS à terre (en trek, en stop…) et nos waypoints d’escales en Tasmanie sont visibles et téléchargeables gratuitement à partir de cette carte du voyage interactive. Sur un fond d’images satellites, vous pouvez zoomer, vous déplacer et cliquer sur les traces et les escales de L’Envol pour obtenir plus d’information.

Publié le 13/08/2020, mis à jour le 20/08/2020, mis à jour le 24/08/2020, depuis le village de Murdunna, Tasman Peninsula, île de Tasmanie, Tasmania, Australie, GPS 42 56.69 S 147 51.49 E

Envie de nous donner un coup de main ? Visites la page de financement participatif de L’Envol : www.intothewind.fr/crowd-funding/ ou cliques sur le bouton « Faire un don ».








engaged like button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>